Tout ce qui est raconté dans ce livre est loin d'être de l'intox. Et c'est là le hic !
William Reymond raconte une Amérique profondément touchée par l'obésité, mais nous dévoile aussi que cette pandémie touche des pays qu'on ne pouvait imaginer, comme la Chine et l'Afrique.
Et la France n'est malheureusement pas en reste, puisque ce fléau grandit également de façon saisissante, avec 5,9 millions d'obèses à ce jour contre 2,9 millions, il y a à peine 9 ans.
Alors que faire pour éviter que cette progression continue dans notre pays ?
Ne pouvant rester indifférent devant ce phénomème, j'ai alors décidé d'apporter ma petite contribution, et si j'ose dire, mettre moi aussi les pieds dans le plat.
Ce blog aura donc pour vocation de réunir des infos utiles à partir du net, de journaux, ou directement dans les supermarchés, et vous donner envie de réagir avec vos commentaires, mais aussi d'agir pour vous et votre hygiène de vie.
_____________________________________________________
PS: Attention, je ne suis pas un expert en matière de nutrition, et moins bien informé que William Reymond ou un nutritionniste professionnel. Mes articles postés seront tout autant une découverte pour moi, qu'ils pourront l'être pour vous. Une erreur de ma part n'est donc pas exclue. Merci de votre compréhension et de me rectifier si besoin.
3 commentaires:
Bravo Thierry pour ton travail. Rien de plus important que de multiplier les rendez-vous sur le net où chacun pourra apprendre à se nourrir plus sainement et à éviter les produits qui nous rendent malades.
William
Merci pour ton commentaire Will.
Bonjour,
tout d'abord, félicitations pour ce blog. Je l'ai découvert en lien sur le site Toxicfood de William Reymond. J'ai acheté son livre hier et j'ai eu du mal à le fermer avant la fin. Je dois dire que certains passages m'ont franchement écoeurée...j'ai bien failli finir avec la tête au-dessus des toilettes.
Je compte venir consulter ce blog très souvent !
Mais juste une question : existe t'il un site internet à caractère informatif sur les produits de consommation alimentaire ?
A bientôt !
Enregistrer un commentaire